Je verrai toujours vos visages

 

Un film de Jeanne Herry
France, 2022, 1h58.
Avec Adèle Exarchopoulos, Dali Benssalah, Leila Bekhti, Elodie Bouchez, Suliane Brahim, Gilles Lellouche, Miou-Miou

 

Depuis 2014, en France, la Justice Restaurative propose à des personnes victimes et auteurs d’infraction de dialoguer dans des dispositifs sécurisés, encadrés par des professionnels et des bénévoles comme Judith, Fanny ou Michel.

Nassim, Issa, et Thomas, condamnés pour vols avec violence, Grégoire, Nawelle et Sabine, victimes de homejacking, de braquages et de vol à l’arraché, mais aussi Chloé, victime de viols incestueux, s’engagent tous dans des mesures de Justice Restaurative.

Sur leur parcours, il y a de la colère et de l’espoir, des silences et des mots, des alliances et des déchirements, des prises de conscience et de la confiance retrouvée… Et au bout du chemin, parfois, la réparation…

« Je verrai toujours vos visages met à la portée de tous, des clés de compréhension du processus de la justice restaurative. Ce film montre très bien la complexité et la portée de cet outil de résilience et de reconstruction du lien social, dans lequel le lien humain est porteur d’espoir. Délicat, poignant, bouleversant et incarnés par des acteurs tous plus formidables les uns que les autres, Je verrai toujours vos visages nous captive et appelle notre empathie. »

Lire l’article sur signis.net

3843870

Un film réalisé par :

JEANNE HENRY

Fille de Miou-Miou et Julien Clerc, Jeanne Herry se passionne rapidement pour la comédie et se forme ainsi à l’École Internationale du Théâtre. Elle intègre ensuite le prestigieux Conservatoire national supérieur d’art dramatique à Paris et joue dans plusieurs pièces, comme Le Loup-garou de Roger Vitrac. En parallèle, elle trouve plusieurs petits rôles au cinéma (Gabrielle, Jean-Philippe, J’attends quelqu’un) et à la télévision (Maigret, Clara Sheller).

Jeanne Herry réalise en 2009 son premier film avec le court métrage Marcher porté par Miou-Miou. Cinq ans plus tard, elle met en scène son premier long avec Elle l’adore : une comédie policière où une esthéticienne bavarde et un peu menteuse (Sandrine Kiberlain) voit sa vie bouleversée lorsque le chanteur à succès (Laurent Lafitte) qu’elle idolâtre depuis 20 ans sonne à sa porte… Le film connaît un joli succès avec presque 500 000 entrées.

Forte de ce cette réussite, Jeanne Herry poursuit avec deux épisodes de la série à succès Dix pour cent, puis livre son second long, Pupille, un drame émouvant sur le parcours, jamais facile, de l’adoption. Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche et Élodie Bouchez portent ce drame émouvant qui réalise 850 000 entrées sur le sol français. Puis, elle met en scène six épisodes de la série comique Mouche, adaptée de la série britannique à succès Fleabag.

En 2023, Jeanne Herry sort son troisième long métrage, le drame intense Je verrai toujours vos visages, dans lequel des personnes victimes et auteurs d’infraction dialoguent au sein de dispositifs sécurisés et encadrés. Le film est emmené par un casting de très haute volée, comprenant, entre autres, Adèle Exarchopoulos, Dali Benssalah, Leïla Bekhti, Elodie Bouchez, Jean-Pierre Darroussin, Gilles Lellouche, Fred Testot ou encore Miou-Miou.

Nos partenaires