La montagne
« Avec sa petite touche de fantastique, très réussie visuellement, La Montagne a une forte dimension symbolique et poétique. Le film montre clairement les ravages du réchauffement climatique dans les massifs alpins et (…) sa grande douceur, le calme dégagé par les personnages et la beauté de l’environnement servant de toile de fond à tout le film, ont des vertus apaisantes sur le spectateur. »
Un film réalisé par :
THOMAS SALVADOR
Thomas Salvador est un réalisateur, scénariste et acteur français né en 1973 à Paris.
Thomas Salvador, alpiniste et acrobate, réalise son premier court métrage en 1997.
Il signe cinq autres courts métrages, dont il est le principal acteur, tout en travaillant comme régisseur et assistant réalisateur sur divers films. Il anime également de nombreux ateliers de réalisation vidéo avec des élèves de collège et de lycée et intervient pour les dispositifs nationaux « Collège au cinéma » et « Lycéens et apprentis au cinéma ».
En 2000, il est danseur pour le spectacle Ici, cette fois-ci de Julie Desprairies.
Il réalise en 2004 un court documentaire dans le cadre de la collection Portraits pour Arte : Dans la voie. Portrait d’un guide au travail tourné en haute montagne avec l’alpiniste Patrick Berhault.
En 2013, il commence le tournage de Briques, un film improvisé en équipe légère, qu’il suspend pour réaliser son premier long métrage Vincent n’a pas d’écailles.