RETOUR A LA SELECTION

Motivation du Comité de Sélection :

Une plongée saisissante dans la vie d’un directeur de grand groupe coté en bourse, où les injonctions des actionnaires déshumanisent les rapports sociaux et mettent en péril la vie privée de ses salariés. Seule la fragilité d’un enfant et sa lente reconstruction parviendront à redonner une lueur d’espoir finale.

Un autre monde

Réalisé par Stéphane Brizé

Avec Vincent Lindon, Sandrine Kiberlain, Anthony Bajon, Marie Drucker

1h 36min / Drame

Un cadre d’entreprise, sa femme, sa famille, au moment où les choix professionnels de l’un font basculer la vie de tous. Philippe Lemesle et sa femme se séparent, un amour abimé par la pression du travail. Cadre performant dans un groupe industriel, Philippe ne sait plus répondre aux injonctions incohérentes de sa direction. On le voulait hier dirigeant, on le veut aujourd’hui exécutant. Il est à l’instant où il lui faut décider du sens de sa vie.

419224.jpg-c_310_420_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Un film réalisé par :

STÉPHANE BRIZÉ

Stéphane Brizé commence ses études en effectuant un DUT d’électronique lui permettant très tôt de côtoyer le monde de la télévision et du cinéma en devenant technicien de l’audiovisuel. Installé à Paris, il en profite pour s’inscrire à des courts d’art dramatique qui le passionneront jusqu’à se spécialiser dans le métier d’acteur et mettre en scène plusieurs pièces de théâtre. Décidé et téméraire, il choisit en 1993 de passer à la réalisation avec le court-métrage Bleu dommage qui remporte le Grand Prix du Festival de Cognac. En 1996, il continue sur cette lancée en réalisant L’Oeil qui traine gagnant du Grand prix du Festival de Vendôme, de Rennes, de Mamers et d’Alès, ainsi que le Prix d’interprétation masculin au Festival de Saint-Denis.

Nos partenaires