072124435e88c6c5b2a183198e0137fb

FLOW, le chat qui n’avait plus peur de l’eau

Un film de Gints Zilbalodis
Sortie en salle le 30 octobre 2024/1h25/ Animation
Par Gints ZilbalodisMatīss Kaža

 

Un chat se réveille dans un univers envahi par l’eau où toute vie humaine semble avoir disparu. Il trouve refuge sur un bateau avec un groupe d’autres animaux. Mais s’entendre avec eux s’avère un défi encore plus grand que de surmonter sa peur de l’eau ! Tous devront désormais apprendre à surmonter leurs différences et à s’adapter au nouveau monde qui s’impose à eux.
eyJidWNrZXQiOiJmZGMtc2l0ZXB1YmxpYy1tZWRpYS1wcm9kIiwia2V5IjoidXBsb2Fkc1wvMjAyNFwvMDVcLzE3MDkyNi1zY2FsZWQuanBnIiwiZWRpdHMiOnsicmVzaXplIjp7IndpZHRoIjo1NTYsImhlaWdodCI6NjgwLCJmaXQiOiJjb3ZlciJ9fX0=

Un film réalisé par :

Gints Zilbalodis est un cinéaste letton spécialisé dans le merveilleux et l’animation. Son premier long, Ailleurs (Away), est primé à Annecy en 2019. Doté d’un micro-budget, le jeune réalisateur a dû tout réaliser, de la musique au montage. Il est le seul nom au générique. Ces contraintes lui ont apporté une liberté absolue et sont la suite logique de son œuvre passée. En effet, Gints Zilbalodis a déjà 7 courts métrages à son actif en 10 ans. Ils recoupent différents points de vue graphiques (animation traditionnelle, en 3D et prise de vues réelles). N’ayant pu suivre des cours d’animation à l’université, il a appris en autodidacte en réalisant ces différents objets artistiques. Ailleurs peut-être considéré comme la suite de son court métrage Oasis, son précédent film, de 17 minutes, réalisé en 2017.

Ailleurs sort en France en septembre 2020 offrant à l’après confinement une ouverture sur un monde imaginaire d’une richesse et d’une poésie opportunes. Gints Zilbalodis est un talent à suivre.

Nos partenaires