RETOUR A LA SELECTION

Motivation du Comité de Sélection :

Hasan, un agriculteur turc aisé, a été tiré au sort pour participer au pèlerinage de la Mecque avec sa femme. Ce film dense et complexe aborde alors la façon dont chacun s’accommode avec ses droits et ses devoirs, dans une mise en scène inspirée qui joue sur l’opposition entre la belle lumière des paysages d’Anatolie et le côté sombre de ses personnages.

Les promesses d’Hasan

Réalisé par Semih Kaplanoğlu

Avec Umut Karadağ, Filiz Bozok, Mahir Günşiray

2h 27min / Drame

Lorsque Hasan apprend qu’un pylône électrique va être installé sur les terres qu’il cultive, il manœuvre afin que son champ soit épargné. Mais avant de partir en pèlerinage à la Mecque, il promet à sa femme de réparer ses erreurs passées.

21013793_20130619133128042.jpg-c_310_420_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Un film réalisé par :

SEMIH KAPLANOĞLU

Titulaire d’un diplôme de cinéma et d’audiovisuel à l’université d’Izmir, Semih Kaplanoglu écrit depuis 1987 des articles sur l’art et plus particulièrement le cinéma avant de réaliser son premier film, Away From Home (2000), sélectionné dans de nombreux festivals. Son second film, Angel’s Fall (2004), reçoit un accueil chaleureux des critiques et du public. Il remporte le prix du Meilleur Film au festival des Trois Continents à Nantes. Semih Kaplanoglu fonde ensuite sa maison de production, Kaplan Film, avec laquelle il produit sa trilogie intitulée La trilogie de Yusuf et composée de L’oeuf (2007), Le lait (2008) et Miel (2010). « L’oeuf » est présenté à la Quinzaine des réalisateurs au 60ème Festival de Cannes. « Miel » obtient l’Ours d’or au Festival de Berlin en 2011.

Nos partenaires